Moyens d'améliorer votre CTR - Conseils Semalt



Votre CTR est probablement l'une des fonctionnalités les plus importantes à surveiller. En tant que site Web, votre survie dépend du nombre de clics que vous obtenez à partir des pages de résultats des moteurs de recherche. Les moteurs de recherche restent l'une des sources de trafic les plus importantes pour un site Web. En apprenant à améliorer votre taux de clics (CTR), vous exploitez les opportunités d'apparaître sur un moteur de recherche.

En SEO, de nombreux propriétaires de sites Web sont distraits en recherchant uniquement le classement. Ils pensent que tant qu'ils apparaissent sur la première page de Google, le trafic trouvera mystérieusement son chemin vers leur site Web. Avec une telle approche, ils laissent au hasard leurs chances d'attirer du trafic vers leur site Web.

Atteindre un rang élevé dans SERP ne serait d'aucune utilité si personne ne finit par cliquer sur le lien de votre page Web. Penser aussi loin à l'avenir a aidé Semalt à réaliser que nous devons nous concentrer sur l'amélioration du CTR pour le site Web de nos clients lorsque nous développons votre site Web pour qu'il apparaisse sur la première page de SERP.

Un autre point à mentionner est qu'en améliorant votre CTR, vous améliorez inévitablement le classement de votre site Web. Si vous cochez toutes les cases de la liste de contrôle de pertinence de Google, mais que vous ne parvenez toujours pas à amener de vrais utilisateurs à consulter vos pages Web, le moteur de recherche remarquera et attribuera votre place à un site Web sur lequel les utilisateurs cliquent.

A l'inverse, travailler sur votre CTR est un bon moyen d'améliorer le classement global de votre site. En fait, en améliorant votre CTR d'environ 3%, vous pouvez déplacer une place plus haut sur SERP. Étonnamment, votre CTR augmente le trafic sur votre site sans avoir à créer de nouveau contenu. Et c'est tout ce dont parle cet article. Ici, nous allons vous montrer plusieurs façons d'améliorer votre taux de clics pour améliorer le trafic arrivant sur votre site.

Qu'est-ce que le CTR organique?

Votre taux de clics organique ou CTR est défini comme le ratio de recherches qui sélectionnent votre page Web en cliquant sur son lien depuis SERP divisé par le nombre total d'impressions pour ce terme.

Clics organiques - Impressions=CTR organique

Pourquoi le CTR organique est-il important?

Il est important que vous amélioriez votre CTR car:

1. Cela augmente le trafic vers votre site Web

En raison de plusieurs fonctionnalités SERP et du fait que Google fait que les annonces payantes ressemblent moins à des annonces payantes, la part des clics distribués sur SERP a diminué. Avec cela, vous avez besoin d'autant de clics que possible.

Comment améliorer votre CTR organique

2. Identifiez votre taux de CTR organique le plus bas, afin de savoir par où commencer

  • Obtenez une analyse de vos performances CTR, vous pouvez simplement visiter votre Google Search Console et la télécharger.
  • Accédez à la performance.
  • Assurez-vous de sélectionner les requêtes.
  • Vérifiez votre CTR moyen.
Vous pouvez décider de trier les requêtes par impressions, puis vous recherchez les requêtes ayant le CTR le plus bas. Vous pouvez ensuite déterminer ce que vous pouvez faire pour améliorer ces requêtes avec un faible CTR. En les traitant, vous améliorez progressivement les performances globales de votre site Web pour ses recherches par mots clés les plus chaudes. Un moyen simple de garder une longueur d'avance.

3. Corrigez la cannibalisation de vos mots clés

Il est courant de trouver des mots-clés sur le même site Web sur plusieurs pages en se battant pour la première place sur SERP. La cannibalisation des mots-clés se produit lorsque vous avez de nombreuses pages sur un site Web, toutes optimisées pour les mêmes mots-clés. Ce n'est pas si génial car cela répartit tout trafic organique lorsque nous le voulons concentré sur des pages Web spécifiques.

Pour résoudre ce problème, vous devez effectuer une analyse de notre contenu pour identifier où cela peut se produire et ré-optimiser votre contenu pour consolider ou différencier les mots-clés pour lesquels chaque page Web ou contenu doit être optimisé. Cela améliore votre taux de CTR car les requêtes consacrent le trafic à une page plutôt qu'à dix.

4. Utilisez des titres créatifs

Vos titres sont les premiers éléments dont les téléspectateurs SERP prennent note lorsqu'ils cherchent à trouver la page Web parfaite pour leurs besoins. Un moyen idéal de décrire l'importance des titres sera d'utiliser un gâteau. Les gâteaux sont une délicatesse non seulement pour leur goût, mais aussi pour leur apparence. Plusieurs fois, nous choisissons les meilleurs gâteaux d'abord par leur apparence. Pour votre contenu, choisir le titre parfait est le même que les décorations sur un gâteau. Une fois que vous avez obtenu le bon titre, votre public cible serait intéressé par les informations supplémentaires que vous avez dans le corps de votre contenu.

Il existe de nombreuses façons d'améliorer vos titres.

Évitez les balises de titre lourdes: les balises de titre lourdes ne sont pas seulement ennuyeuses, mais elles tuent vos efforts de CTR.

Utilisez des crochets dans vos titres: étonnamment, l'utilisation de crochets dans vos en-têtes est un piratage de titre qui n'est pas bien pratiqué. Une étude de HubSpot a révélé que l'utilisation de crochets dans les en-têtes améliorait les clics de 40%.

Testez toujours vos titres: n'ayez pas peur de tester vos titres et de les modifier jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.

5. Utilisez des URL descriptives

Il existe une certaine forme de preuve que l'utilisation d'URL descriptives peut aider à augmenter votre CTR. Par exemple, les gens préfèrent cliquer sur Semalt.com/tips-for-improving-CTR plutôt que sur Semalt.com/services/34224422.

Assurez-vous toujours que votre slug est optimisé lors de la création de nouvelles pages et lors de la modification de la structure URL de votre site, faites-le de manière conviviale pour le référencement.

6. Optimisez vos descriptions

Votre description doit tenir compte des raisons pour lesquelles les internautes voient votre fiche sur leur SERP et vous assurer que votre description est pertinente. Il est utile d'utiliser des mots émotionnels et puissants et de suivre des directives similaires que vous utiliseriez lors de la rédaction d'un titre. Si votre titre comporte un nombre et non une année civile, pensez à inclure une année civile dans cette description. Plus vous pouvez cocher de cases entre les titres et les descriptions, mieux c'est pour vous.

7. Utilisez votre balisage structuré

Votre balisage structuré joue également un rôle central lorsque vous commencez à considérer les résultats SERP. Certains types de schémas courants incluent:
  • Organisation
  • La personne
  • Entreprise locale
  • Produit et offre
  • Chapelure
  • Article
  • Vidéo
  • un événement
  • FAQ
L'utilisation de toutes ces différentes variantes de balisage vous aide à apporter plus de visibilité à votre liste dans SERP, ce qui en théorie attire plus de clics.

8. Tirez parti des publicités PPC pour un CTR organique

L'un des moyens les plus sous-utilisés d'améliorer rapidement le CTR, qui s'est avéré utile à maintes reprises, consiste à tirer parti du PPC. Vous pouvez identifier un mot clé avec un CTR faible, mais vous êtes suffisamment classé pour créer une annonce de recherche payante pour celui-ci. Cela vous aidera à occuper plus de biens immobiliers au cas où vous obtiendriez des clics à partir de ces annonces. D'autre part, vous pouvez tester différents titres et descriptions pour identifier un gagnant. Une fois que vous faites cela, vous pouvez ensuite appliquer cette copie à votre liste organique.

9. Soyez émotif

Les utilisateurs n'ont pas besoin d'un autre robot pour écrire le contenu qu'ils lisent. Essayez d'incorporer des émotions afin de capter l'attention de votre public cible. N'ayez pas peur d'utiliser des mots émotionnels tels que «prouvé», «instantané», «incroyable». Des mots comme ceux-ci doivent être utilisés dans vos titres pour leur donner une signification supplémentaire à votre contenu.

10. Utilisez des sentiments positifs ou négatifs

L'utilisation de sentiments positifs ou négatifs s'est avérée être un moyen efficace de stimuler votre CTR. Même avec cette connaissance, la plupart des titres restent neutres dans le sentiment.

11. Utiliser la casse du titre

En utilisant la casse du titre, nous voulons dire que vous devez capitaliser sur les mots principaux de votre titre et laisser les mots mineurs en minuscules. La petite différence entre un titre et une casse de phrase peut faire la différence dans la quantité d'attention que vous attirez, influençant ainsi votre STR. L'utilisation de la casse de titre aide votre contenu car votre contenu et les sujets de votre article se démarquent.

12. Structure du contenu d'un extrait de code

Les extraits de site sont des résultats de contenu qui apparaissent sous la forme d'une boîte de résumé de contenu sur SERP. Il contient des informations qui tentent de fournir rapidement des réponses aux questions des utilisateurs des moteurs de recherche. Avoir un extrait en vedette signifie que votre extrait apparaît en haut de SERP ou directement sous les annonces payantes. Quoi qu'il en soit, vos chances d'être cliqué sont très élevées, ce qui est une bonne chose.

13. Améliorez le temps de chargement de votre page

À première vue, votre temps de chargement peut ne pas apparaître comme un moyen d'améliorer votre taux de clics, mais il est toujours important que votre site Web se charge incroyablement rapidement. En effet, vous avez besoin que vos visiteurs atterrissent sur votre site Web pour que votre CTR soit compté, et que vos visiteurs partent avant le chargement de la page ne répond pas aux critères. Si votre temps de chargement est retardé, les visiteurs sont plus susceptibles de quitter votre site Web avant de voir ce qu'il contient.

Conclusion

Ces conseils importants sont utiles si vous prévoyez d'améliorer votre STR. Au début, il peut sembler très difficile d'utiliser tous ces conseils sur votre site Web, mais avec l'aide de Semalt, vous n'auriez pas à lever le petit doigt. En tant qu'experts, Semalt contribue à améliorer votre CTR en permettant à votre entreprise et à votre site Web de mieux fonctionner. Tout en améliorant votre CTR, nous créons un effet d'entraînement qui influence positivement d'autres aspects de votre site Web, tels que la qualité du contenu et les backlinks.

Engagez-nous aujourd'hui et regardez votre site Web s'améliorer sur tous les fronts.

mass gmail

Ways To Improve Your CTR - Semalt Advice



Your CTR is likely one of the most important features to look out for. As a website, your very survival depends on the number of click-throughs you get from search engine result pages. Search engines remain one of the most important sources of traffic for a website. By learning to improve your Click-Through Rate (CTR), you harness the opportunities of appearing on a search engine.  

In SEO, many website owners get distracted by chasing ranking alone. They believe that as long as they appear on the first page of Google, traffic will mysteriously find its way to their website. With such an approach, they leave their chances of attracting traffic to their website to chance.  

Achieving a high rank in SERP would be of no use if nobody ends up clicking on your webpage link. Thinking this far ahead has helped Semalt realize that we must focus on improving the CTR for our client's website as we develop your website to appear on the first page of SERP.

Another point worth mentioning is that by improving your CTR, you're inevitably improving your website ranking. If you check all the boxes on the Google relevancy checklist, but you are still unable to get real users to check out your webpages, the search engine will notice and allocate your spot to a website that gets users to click.

Conversely, working on your CTR is a good way of improving the overall rank of your site. In fact, by improving your CTR by about 3%, you can move a spot higher on SERP. Amazingly, your CTR increases the traffic on your site without having to create new content. And this is all that this post is about. Here, we will be showing you several ways you can improve your click-through rate to improve the traffic coming to your site.  

What is organic CTR?

Your organic click-through rate or CTR is defined as the ratio of searches who select your webpage by clicking on its link from SERP divided by the total number of impressions for that term.

Organic clicks ÷ Impressions = Organic CTR

Why is organic CTR important?

It is important that you improve your CTR because: 

1. It increases the amount of traffic to your website

Due to several SERP features and the fact that Google makes paid ads look less like paid ads, the share of clicks being distributed on SERP has been on a decrease. With this, you need as many clicks as you can get. 

How to improve your organic CTR

2. Identify your lowest organic CTR content, so you have a good idea of where to start

  • Get an analysis of your CTR performance, you can simply visit your Google Search Console and have it downloaded. 
  • Navigate to performance.
  • Make sure you select queries. 
  • Check your average CTR.
You can decide to sort the queries by impressions, and then you navigate which queries have the lowest CTR. You can then figure out what you can do to improve these queries with low CTRs. By handling them, you gradually improve the overall performance of your website for its hottest keyword searches. An easy way to stay ahead. 

3. Fix your keyword cannibalization

It is common to find keywords on the same website across several pages fighting for the top spot on SERP. Keyword cannibalization is when you have many pages on a website, all optimizing for the same keywords. This is not so great as it spreads out any organic traffic when we want it concentrated on specific webpages. 

To fix this, you should run a scan of our content to identify where this may be occurring and re-optimize your content to consolidate or differentiate the keywords for which each webpage or content should be optimized. This improves your CTR rate as queries dedicate traffic to one page rather than ten. 

4. Use creative titles

Your titles are the first elements SERP viewers take note of when looking to find the perfect webpage for their needs. A perfect way to describe how important titles are will be by using cake. Cakes are a delicacy not just for the way they taste but also for their looks. Many times, we choose the best cakes first by their looks. For your content, choosing the perfect title is the same as the decorations on a cake. Once you get the right title, your target audience would become interested in what additional information you have in the body of your content. 

There are many ways to improve your titles.

Avoid heavy title tags: heavy title tags are not only boring, but they kill your CTR efforts.  

Use brackets in your titles: surprisingly, using brackets in your headings is a title hack that isn't well-practiced. A study by HubSpot found that using brackets in headings improved clicks by 40%.

Always test your headlines: don't be afraid to test your titles and change them until you find the perfect one. 

5. Use descriptive URLs

There is some form of evidence that using descriptive URLs can help increase your CTR. For example, people would rather click on Semalt.com/tips-for-improving-CTR than Semalt.com/services/34224422.

Always ensure that your slug is optimized when creating new pages and when changing the URL structure of your site, do it in an SEO friendly fashion. 

6. Optimize your descriptions

Your description should consider why people are seeing your listing on their SERP and make sure your description is relevant. It is helpful to use emotional and powerful words and follow similar guidelines you would employ when writing a title. If your title carries a number and not a calendar year, consider including a calendar year in that description. The more checkboxes you can check between the headlines and the descriptions, the better for you.  

7. Utilize your structured markup

Your structured markup also plays a pivotal role when you begin to consider SERP results. Some common schema types include:
  • Organization
  • Person
  • Local business
  • Product and offer 
  • Breadcrumbs
  • Article 
  • Video 
  • Event 
  • FAQ
Using all these different Markup variations helps you bring more visibility to your listing in SERP, which in theory entices more clicks.  

8. Leverage PPC ads for organic CTR

One of the most underused ways to quickly improve CTR, which has proven to be useful time and time again, is leveraging PPC. You can identify a keyword with low CTR, but you rank high enough to create a paid search ad for it. Doing this will help you take up more real estate in case you get clicks from these ads. On the other hand, you are able to test different headlines and descriptions to identify a winner. Once you do that, you can then apply that copy to your organic listing.  

9. Be emotional

Users do not need another robot to write the content they read. Try and incorporate emotions in order to capture the attention of your target audience. Do not be afraid to use emotional words such as "proven", "instant", "amazing". Words like these should be used in your titles to give it extra significance to your content.

10. Use positive or negative sentiments

Using positive or negative sentiments has proven to be an effective way to drive your CTR. Even with this knowledge, most heading still remains neutral in sentiment.

11. Use title case

By using title case, we mean you should capitalize on major words in your title and leave the minor words in lower cases. The small difference between a title and a sentence case can mean the difference in the amount of attention you draw, thereby influencing your STR. Using heading case helps your content because your content and article topics stand out.

12. Structure contents for a featured snippet

Featured snippets are content results that appear as a box of content summary on SERP. It contains information that attempts to quickly provide answers to the questions search engine users have. Having a featured snippet means your snippet appears at the top of SERP or directly below the paid ads. Either way, your chances of being clicked are very high, which is a great thing.

13. Improve your page load time

At first glance, your load time might not appear as a way to improve your click-through rate, but it is still important your website loads incredibly fast. This is because you need your visitors to land on your website for your CTR to be counted, and having your visitors leave before the page loads doesn't meet the criteria. If your load time lags, visitors are more likely to leave your website before they see what's in it. 

Conclusion

These important tips are helpful if you plan on improving your STR. At first, it may seem very difficult to use all these tips on your website, but with the help of Semalt, you wouldn't have to lift a finger. As experts, Semalt helps improve your CTR by allowing your business and website to perform better. While we improve your CTR, we create a ripple effect that positively influence other aspects of your website, such as content quality and backlinks.

Hire us today and watch your website improve on all fronts. 

mass gmail